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Un coup de main
marketeer
au coin de la rue

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Welbi est une nouvelle plateforme en ligne qui permet aux habitants de s’entraider.

 

Welbi est une initiative de Curando et une collaboration multipartite. Nous avons contribué à sa construction dès le début, notamment par le biais d’une étude de marché, d’un atelier stratégique, de conseils en matière d’interface utilisateur et d’une stratégie générale et de conseils.


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A propos Welbi

Welbi est une plateforme en ligne qui permet aux habitants de s’entraider.

Bon marché et fiable pour ceux qui cherchent un coup de main, facile et fiscalement avantageux pour ceux qui veulent aider. Cherchez dans votre région, précisez ce que vous voulez faire ou ce pour quoi vous cherchez quelqu’un, et payez ensuite via l’application gratuite ou votre ordinateur.
Simple, flexible et fiable.

Un coup de
main
au coin de la rue
Interviews approfondies – utilisateurs

Il était bien entendu très important pour Welbi d’avoir une idée claire des perceptions et des souhaits des utilisateurs potentiels de Welbi.
Pour en avoir une idée plus précise, vous pouvez vous tourner vers des études de marché qualitatives telles que des entretiens approfondis et des groupes focus. Dans le cas de Welbi, nous avons organisé de nombreux entretiens approfondis de 2 heures.

Nous avons rassemblé les résultats dans un rapport clair. Nous avons également contribué à la mise en pratique des recommandations (voir également ci-dessous sous stratégie et conseils).

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Qu’est-ce qu’un entretien approfondi ?

Un entretien approfondi est une méthode de recherche qualitative entre un enquêteur et une personne interrogée au cours de laquelle un sujet particulier est abordé à l’aide de questions structurées et ouvertes. L’objectif est de découvrir les perceptions, les raisons, les opinions, etc.

Durée: entre 1,5 – 2 heures
Endroit: emplacement externe
Matériel : guide de discussion

Interviews approfondies – employés

Vos propres employés sont un facteur très important dans le lancement de tout nouveau produit ou service. Après tout, ils doivent également soutenir le produit, également vis-à-vis du monde extérieur. Leur contribution est cruciale.

Nous avons mené des entretiens approfondis avec différents départements. Comme lors des conversations avec les utilisateurs externes de Welbi, nous avons traduit les résultats dans un rapport pratique et contribué à sa mise en œuvre (cf. stratégie et conseils ci-dessous).

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Marketing without research is like sailing without a compass

Consulting UX
Chez Welbi, la facilité d’utilisation est centrale. Chaque groupe cible doit pouvoir trouver et/ou proposer facilement un coup de main.

Nous avons aidé à visualiser chaque lien à travers des lunettes UX. Welbi est désormais très simple à utiliser, même les personnes analphabètes en informatique peuvent facilement s’y retrouver.

Workshop
rétention & référencement

Attirer de nouveaux utilisateurs est une chose, les conserver et assurer leur retour en est une autre.

Lors d’un workshop stratégique, nous avons examiné comment lier les utilisateurs à Welbi, car la littérature scientifique propose de nombreux trucs et astuces. Nous avons ensuite contribué à l’appliquer pratiquement sur l’ensemble de la plateforme.

Un coup de main via votre smartphone?

Trouver un coup de main en 3, 2, 1, … ? Un jeu d’enfant !
L’étude de marché a rapidement montré qu’une application Welbi est indispensable. Registration, trouver et/ou proposer un coup de main, finaliser le paiement… C’est un jeu d’enfant via l’application !

 

Téléchargez l’application gratuite

Stratégie & conseils

Dès le début, nous avons été le interlocuteur en matière de stratégie. Nous avons élaboré ensemble la stratégie et élaboré un plan de communication concret, bien sûr basé sur une analyse approfondie (étude de marché, workshop sur la retention et le référencement, …)

Nous avons ensuite aidé Welbi à traduire la stratégie dans les différents outils de communication, comme le site internet, l’application, une brochure dépliante, des présentations, etc. Ici aussi, nous avons appliqué les principes issus de la recherche scientifique pour accroître l’efficacité des différents outils de communication.

Co-creation

Welbi est une co-création entre Curando et Cevi et est en partie soutenue par Ferm.

VZW Curando est un établissement de santé à but non lucratif qui compte 1 200 collaborateurs, 600 bénévoles et plus de 350 ans d’expérience. Un nom bien connu dans le secteur de la santé flamand.

www.curando.be

CEVI est un acteur majeur sur le marché informatique flamand, spécialisé dans la construction de systèmes informatiques modernes et fiables, principalement pour les institutions gouvernementales mais aussi pour d’autres entreprises. Il est responsable du développement de la plateforme et de l’application.

www.cevi.be

Ferm est un réseau soutenu par des femmes, avec lequel les personnes se sentent impliquées et connectées, à tout moment de la vie. Avec une vision décisive sur les thèmes de société.

www.samenferm.be

Clients contents

« Une collaboration très agréable
et une expertise approfondie.
La contribution a été une grande valeur ajoutée.
Hautement recommandé ! »

-Lissa Boone

Chef de projet Welbi

Cas
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