
Boosters de confiance pour votre boutique en ligne
par Koen De Brouwer | Dernière mise à jour: 21/03/2023
– Temps de lecture: 5 min –
Renforcer la confiance
Les boutons devraient clarifier
Par exemple, le bouton « Ajouter au panier » ci-dessous est beaucoup plus clair que le bouton « Confirmer ». En effet, ce dernier peut donner à votre client l’impression qu’en cliquant dessus, il paie pour l’achat.
vs
Étape suivante
- 1) des textes d’adoucissement : Ils lèvent les incertitudes en expliquant la prochaine étape, en donnant des informations supplémentaires, etc.
Exemple sur Bol.com
- 2) une barre de progression. Elle donne une vue plus globale et montre toutes les étapes du processus, y compris la progression.
Exemple barre de progression
Paiement sécurisé
Les acheteurs en ligne veulent être sûrs que le paiement est sécurisé. Là encore, il existe plusieurs façons de donner l’impression d’un paiement sécurisé. L’une d’entre elles consiste à ajouter une icône qui évoque la sécurité:
vs
Il est encore mieux de combiner cette icône de sécurité avec le montant. De cette façon, vous offrez une sécurité supplémentaire à votre client quant au montant à payer et il ne sera certainement pas surpris.
vs
Tous les systèmes CMS n’offrent pas la possibilité d’ajouter des icônes aux boutons. Cela ne pose pas de problème en soi. N’hésitez pas à placer l’icône sous le bouton lui-même.
SSL – Secure Payment
Les acheteurs en ligne ne veulent pas de surprises.
Utilisez autant d’éléments de confiance que possible pour lever les incertitudes de vos clients.
Next steps
L’élimination de l’incertitude que peuvent avoir vos clients est une combinaison de facteurs. Il ne suffit pas d’ajuster vos boutons. Il existe de nombreux moyens de renforcer la confiance que vous pouvez utiliser en tant que boutique en ligne. La preuve sociale, par exemple, en fait partie. Dans notre atelier, vous les découvrirez tous et nous vous montrerons immédiatement comment les appliquer pour transformer votre boutique en ligne en une plateforme de confiance.
WORKSHOP
Neuromarketing pour les webshops
Découvrez de manière interactive la science qui sous-tend les boutiques en ligne, avec de nombreux exemples pratiques et les meilleures pratiques.
En savoir plus ?
- Une expérience utilisateur (UX) optimale
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