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Chaque formation à la vente s’appuie sur des principes scientifiques et des conseils et astuces sur les éléments essentiels du processus de vente.

Navigation rapide:
Première impression
→ Une première impression parfaite
Crédibilité
→ Comment paraître crédible
Confiance
→ Comment établir la confiance
Convivialité
→ Traiter bien votre client
L écoute active
→ Apprenez à écouter activement votre client
Annoncer de nouvelles difficiles
→ Comment annoncer une nouvelle difficile ?
Perception de qualité
→ Comment parraître qualitatif
Impact
→ Communiquer avec impact
La gestion du temps
→ Gestion efficace du temps
La concurrence
→ Comment les analyser ?
Le pouvoir de la répétition
→ Comment et pourquoi ?
La tarification
→ Déterminer le bon prix
Webshops
→ Neuromarketing dans les boutiques en ligne
Brain candy
→ Du miel pour notre cerveau

Formation – Première impression

Contenu :
Une bonne (correcte) première impression est très importante. Dans la formation « Première impression », les participants découvrent de manière interactive la science qui sous-tend la première impression et apprennent à l’appliquer immédiatement dans la pratique.

  • Quelle est l’importance de la première impression ?
  • Comment donner une bonne première impression ?
  • Comment se prémunir contre la première impression ?
  • Comment contrer une mauvaise première impression ?

 

Pour qui ? Toute personne ayant une fonction dans la vente : Directeurs des ventes, ventes internes, ventes externes, service clientèle, …

Méthodologie :

  • Interactif
  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Crédibilité

Contenu :
Il est essentiel que votre client croie ce que vous dites. En effet, sans crédibilité, vos arguments n’ont que peu de valeur. Outre les faits objectifs, la crédibilité repose en partie sur la perception. Plus vous êtes crédible, plus vous avez de poids.

La formation sur la crédibilité permet aux participants de mieux comprendre les fondements scientifiques de la crédibilité. La crédibilité objective et sa perception sont toutes deux abordées. Les participants apprennent de manière interactive à se montrer plus crédibles :

  • Quels types d’arguments sont les plus crédibles ?
  • Quel langage corporel renforce votre crédibilité ?
  • Comment construire une matrice de crédibilité ?
  • Comment gérer les contre-arguments ?
  • Pièges et mises en garde
  • Conseils et astuces tirés de la littérature …

 

Pour qui ? Toute personne ayant une fonction dans la vente : Directeurs des ventes, ventes internes, ventes externes, service clientèle, …

Méthodologie :

  • Interactif
  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Comment établir la confiance

Contenu :
Créer la confiance et la faire rayonner.
La confiance est un élément essentiel de la vente. Après tout, nous achetons auprès de personnes (et d’organisations) en qui nous avons confiance. Mais comment créer une relation de confiance avec votre client ? Dans cette formation, nous passons en revue un grand nombre de « stimulants de la confiance » scientifiquement étayés, y compris des exemples de la vie réelle . Nous aidons ensuite les participants à les appliquer immédiatement dans la pratique quotidienne de leur travail.

  • Stimulateurs de confiance – personnels
  • Stimulateurs de confiance – produit
  • Stimulateurs de confiance – entreprise
  • Perception et réalité
  • Conseils et astuces tirés de la littérature …

 

Pour qui ? Toute personne ayant une fonction dans la vente : Directeurs des ventes, ventes internes, ventes externes, service clientèle, …

Méthodologie :

  • Interactif
  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Convivialité

Contenu :
Dans le cadre de la formation à la convivialité, les participants apprennent la convivialité. Nous discutons d’un grand nombre de conseils et d’astuces à travers différentes perspectives de la littérature scientifique. Les participants apprennent notamment

  • Comment accueillir les clients ?
  • Comment parler aux clients lorsqu’ils viennent vous voir pour des questions ou des réclamations ?
  • Comment aider les clients à résoudre un problème à court terme ?
  • Comment restez-vous à l’écoute du client même lors de conversations difficiles ?
  • Comment admettre ses erreurs ? Et comment gérez-vous cela en tant qu’entreprise ?
  • Comment dire non ?
  • Comment l’entreprise peut-elle se montrer plus conviviale à l’égard des clients ?
  • Comment gérez-vous les plaintes et les commentaires négatifs ?

 

Pour qui ? Toute personne ayant une fonction dans la vente : Directeurs des ventes, ventes internes, ventes externes, service clientèle, …

Méthodologie :

  • Interactif
  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Écoute active

Contenu :
Les clients n’achètent pas des produits ou des services, ils achètent des solutions. Cette solution varie d’un client à l’autre. Il est donc très important de savoir exactement quelle est cette solution.
Dans la formation « écoute active », les participants apprennent à avoir une conversation ouverte avec le client, à poser les bonnes questions et à y répondre en conséquence, etc.

  • Comment avoir une conversation ouverte avec votre client ?
  • Comment poser les bonnes questions ?
  • Comment anticiper les réponses ?
  • Comment mettre le client à l’aise ?
  • Pièges et mises en garde
  • Conseils et astuces tirés de la littérature …

 

Pour qui ? Toute personne ayant une fonction dans la vente : Directeurs des ventes, ventes internes, ventes externes, service clientèle, …

Méthodologie :

  • Interactif
  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Annoncer une nouvelle difficile

Contenu :
Personne n’aime annoncer des nouvelles difficiles. Dans cette formation, les participants découvrent de manière interactive la science qui sous-tend l’annonce de nouvelles difficiles et apprennent à l’appliquer immédiatement dans la pratique.

 

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Méthodologie :

  • Interactif
  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Perception de qualité

Contenu :
Comment votre client évalue-t-il la qualité de votre produit ou service ? Qu’est-ce qui détermine cette estimation ? Comment se situe-t-elle par rapport à celle de vos concurrents ? Une perception correcte de la qualité est très importante. Dans la formation « Perception de la qualité », les participants découvrent de manière interactive la science qui sous-tend la perception de la qualité et apprennent à l’appliquer immédiatement dans la pratique.

  • Stimulateurs de qualité – personnels
  • Stimulateurs de qualité – produit
  • Stimulateurs de qualité – entreprise
  • Perception et réalité
  • Exemples pratiques et meilleures pratiques
  • Lien avec la répétition
  • Conseils et astuces tirés de la littérature …

 

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Méthodologie :

  • Interactif
  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Impact

Contenu :

  • Comment répondre à la concurrence ?
  • WIIFM
  • Comment poser les bonnes questions ?
  • Comment rester pertinent ?
  • Conseils et astuces tirés de la littérature …

 

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Méthodologie :

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  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Gestion du temps

Contenu :
Le temps est un bien précieux. La formation « Gestion du temps » apprend aux participants à travailler plus efficacement et à se concentrer sur les résultats en utilisant de nombreuses idées et techniques scientifiquement fondées.

  • Boosters de la productivité
  • Travailler de manière plus efficace et axée sur les résultats
  • Comment fixer des priorités ?
  • Matrice de gestion du temps
  • Rester disponible pour les clients vs. le kilométrage
  • Perception et réalité
  • Conseils et astuces tirés de la littérature …

 

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Méthodologie :

  • Interactif
  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Analyse concurrentielle

Contenu :
Connaissez-vous bien vos concurrents ? Les examinez-vous sous plusieurs angles ? Réagissez-vous correctement ? L’achat d’un produit ou d’un service ne se résume généralement pas à son prix. Cette formation apprend aux participants à analyser les concurrents sous différents angles et à y répondre dans leur approche commerciale. Les participants apprennent notamment les points suivants :

  • Comment jouer sur les forces de vos concurrents ?
  • Comment jouer sur les points faibles de vos concurrents ?
  • Comment prendre en compte l’identité visuelle de vos concurrents ?
  • Comment utiliser les prix de vos concurrents ? …

 

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  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Répétition

Contenu :

  • Répétition et impact sur la mémoire
  • Lien avec la confiance
  • Lien avec la crédibilité
  • Lien avec la perception de la qualité
  • C’est quoi la bonne répétition ?

 

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Formation – Tarification

Contenu :
Dans le cadre de la formation Tarification, les participants obtiennent un aperçu interactif de la science qui sous-tend la fixation des prix, y compris les types d’offres et de remises qui ont le plus d’impact.

  • Comment déterminer le bon prix ?
  • Quelles sont les différentes stratégies de tarification ?
  • Comment rendre votre tarification crédible et attrayante ?
  • Quelles sont les remises et les offres qui ont le plus d’impact ?
  • Dans quelle mesure tenez-vous compte de vos concurrents ?
  • Quel est l’impact de la tarification sur la perception de la qualité ?
  • Qu’est-ce que l’élasticité des prix et comment l’utiliser ?
  • Conseils et astuces tirés de la littérature …

 

Pour qui ? Toute personne ayant une fonction dans la vente : Directeurs des ventes, ventes internes, ventes externes, service clientèle, …

Méthodologie :

  • Interactif
  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Le neuromarketing dans les boutiques en ligne

Contenu :
Le succès de votre boutique en ligne est étroitement lié à la manière dont vous proposez vos produits. L’expérience globale de l’utilisateur est-elle bonne ? Créez-vous suffisamment de confiance ? Tout est-il clair ? Utilisez-vous des outils automatisés de stimulation des ventes ? Quelles sont les offres qui ont le plus d’impact ?

Dans la formation « Neuromarketing dans les boutiques en ligne », les participants obtiennent un aperçu interactif de la science qui sous-tend les boutiques en ligne, y compris de nombreux exemples pratiques et les meilleures pratiques, et apprennent comment appliquer immédiatement ces connaissances dans la pratique.

 

  • Expérience utilisateur (UX) optimale – effets pertinents de la psychologie
  • Comment créer la confiance en ligne ?
  • Quelles remises, offres, etc. ont le plus grand impact ?
  • Comment appliquer de manière optimale l’aversion à la perte ?
  • Stimulateurs de vente automatisés et cross-selling
  • Comment gérer au mieux une offre large ?
  • Exemples pratiques et meilleures pratiques
  • Conseils et astuces tirés de la littérature …

 

Pour qui ? Beheerders van webshops, marketing verantwoordelijken, …

Méthodologie :

  • Interactif
  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique

Formation – Brain candy

Contenu :
Oui, notre cerveau est effectivement plus sensible à certaines choses qu’à d’autres. En effet, il existe des processus très inconscients qui ont un impact particulièrement important sur notre comportement. Sans même que nous nous en rendions compte !
Dans cette formation interactive, vous apprendrez à en tirer le meilleur parti en tant qu’équipe de vente ou collaborateurs de la vente. Nous discutons de différents effets psychologiques qui peuvent être considérés comme du miel pour notre cerveau. Nous mettons ensuite immédiatement ces effets en pratique et examinons comment les appliquer à la vente de votre entreprise.

 

Pour qui ? Toute personne ayant une fonction dans la vente : Directeurs des ventes, ventes internes, ventes externes, service clientèle, …

Méthodologie :

  • Interactif
  • Adapté à votre groupe cible
  • Relatif au métier, avec des exemples pratiques
  • Basé sur des données scientifiques, mais 100% pratique
«  Nous combinons les connaissances clés de la recherche scientifique avec votre et notre expérience pratique.

Ils vous ont précédé…